LLDLocation voiture
longue durée

Combien coûte une voiture électrique ?

Image two

Depuis quelques années, les moyens de locomotion ont pris le tournant de l’écologie. Pour se déplacer en polluant le moins possible, la voiture électrique apparaît comme une des meilleures solutions. Elle offre tout du moins une alternative pratique aux transports en commun. Pour autant, elles se vendent encore à des prix relativement élevés, ce qui est dû d’une part au prix des batteries, d’autre part aux investissements consentis par les constructeurs automobiles pour produire ce type de véhicules.

Le prix du véhicule

Première chose à prendre en compte pour calculer le coût d’un véhicule électrique, son prix d’achat. Actuellement, les voitures électriques sont plus chères que les véhicules consommant de l’essence ou du diesel. Comme les automobiles classiques, les voitures électriques se déclinent selon une assez large gamme de modèles, des plus petites citadines avec des options minimalistes aux plus grosses berlines avec des finitions luxueuses. Comptez entre 20 000 euros et 70 000 euros, voire plus. A savoir que les batteries sont souvent à louer chez le fournisseur. Des aides de l’Etat, telles que le bonus écologique, vous aident à acheter votre véhicule.

 

La consommation d’énergie

C’est à ce niveau que les voitures électriques sont les plus compétitives, le prix du kWh étant moins élevé que celui de l’essence ou du gazole. Alors qu’un véhicule classique fonctionnant à l’essence coûte environ 10 euros pour parcourir 10 km, un véhicule électrique, sur une même distance, coûtera 2 euros en moyenne d’électricité. De plus en plus de fournisseurs d’électricité proposent par ailleurs des offres d’abonnement intéressantes pour les propriétaires de voitures électriques afin qu’ils rechargent leur engin au meilleur prix.

L’entretien du véhicule

Cet aspect est aussi à prendre en compte pour calculer le prix d’une voiture électrique. L’entretien de cette dernière est généralement plus simple, et donc plus avantageux financièrement, qu’un véhicule classique. Sachez qu’elle doit aussi passer révisions et contrôle technique.


 

 
 

Actualités


 

|Contacts |Tous droits réservés : Locationdevoiturelongueduree.fr