LLDLocation voiture
longue durée

Marques de voitures allemandes les plus populaires

enlèvement épave

Classée troisième constructeur automobile le plus renommé dans le monde entier, l’Allemagne ne cesse de développer chaque année son économie. La renommée des voitures allemandes est surtout due à la robustesse des générations précédentes, comme le démontre le site En-Allemagne.com dans son article sur le sujet.

La marque Volkswagen

Abrégée sous le sigle VW, la présente marque a connu un grand succès dans les années 70 à 80 avec la fameuse VW Coccinelle et la golf GTI série 1. Le sigle GTI a continué à marquer les séries d'après, jusqu' à la golf série 7. A ce jour, la marque VW continue sa lancée en s’intéressant à toutes les gammes, allant des séries familiales aux grosses berlines, sans oublier les voitures sportives.

La marque Audi

Fondé par August Horch en 1909, Audi est un grand constructeur automobile allemand faisant partie du groupe VAG (Volkswagen Audi Groupe). Comme la marque s'est lancée dans des catégories de véhicules assez généralistes, elle avait du mal à surpasser ses consœurs VW Golf et BMW. Mais dans les années 2000, Audi lance le modèle R8, produit en série limitée et qui lui permettra de remporter le 24 heures du Mans.

 

 

 

 

 

 

 

La marque BMW

BMW de son appellation Bayerische Motoren Werke est plus spécialisé dans le domaine des moteurs d'avions, mais la marque a voulu mettre à profit des conducteurs automobiles les sensations fortes délivrées par les moteurs BMW. Trois principales séries ont été lancées, à savoir la série 3, la série 5 et la série 7. Mais la BMW M3 a surtout marqué l'esprit du monde automobile, un véhicule spectaculaire développant près de 350 CV en atmosphérique sur une base à 6 cylindres. BMW se concentre dans la catégorie des grosses berlines sportives et classes.

La marque Porsche

Avec un logo inspiré du blason de la ville de Stuttgart, la marque Porsche a été fondée par Ferry Porsche en 1931. Le constructeur a orienté ses créations vers des modèles de sport et de luxe comme la Porsche 356, sortie en 1948, voiture inspirée de la Volkswagen Coccinelle. Après le succès de cette première, les autres constructions se succèdent allant du type routier au type sportif. L’apparition du modèle Cayenne en 2002, la SUV 4X4, a marqué l’apothéose de la création de Porsche.

La marque Mercedes Benz

Constructeur allemand de renommée internationale fondé en 1926, Mercedes Benz se démarque des constructeurs automobiles allemands par ses véhicules poids lourds, à savoir les semi-remorques, les autobus, les tracteurs, et autres alliant robustesse et fiabilité. Mais sa renommée est surtout acquise grâce à la catégorie des grosses berlines aux allures classes et prestigieuses. La sortie de la version Classe C, un modèle unique en son genre, a fait rêver toute catégorie de personne. Mercedes a su viser le monde des élites et l'aristocratie avec ses véhicules haut de gamme.

 

Actualités


 

|Contacts |Tous droits réservés : Locationdevoiturelongueduree.fr