LLDLocation voiture
longue durée

Toutes les opportunités pour acheter une voiture

Image two

Plusieurs options s’offrent actuellement aux particuliers pour pouvoir s’offrir une voiture. Malgré la rude concurrence qui existe dans le monde des constructeurs, il faut admettre que les prix des modèles neufs ne sont pas toujours à la portée de tous les ménages. Toutefois, en suivant ces quelques consignes, on peut bénéficier du meilleur prix. La vente de voiture n’est pas seulement l’affaire des concessionnaires. En effet, plusieurs acteurs interviennent dans ces transactions. C’est pourquoi il est important d’étudier toutes les opportunités existantes pour acheter une voiture. De plus, le coût des transactions dépend souvent de plusieurs facteurs, ce qui fait que pour un même modèle, les prix sont toujours variables.

Vers quel commerçant se tourner ?

Il existe de nombreux professionnels qui opèrent dans le domaine du commerce de véhicule. En général, la plupart des consommateurs se tournent vers les concessionnaires qui se présentent comme la solution la plus courante mais pas forcément la plus économique. Il faut en effet savoir qu’en se rendant sur des sites tels que http://www.jugandautos.com, on peut découvrir d’autres options beaucoup plus intéressantes. À part les concessionnaires et les mandataires, des courtiers interviennent également dans le commerce automobile. Ces derniers peuvent aussi proposer des remises exceptionnelles mais cela dépend du volume des ventes qu’ils ont réalisé. Toujours dans le secteur formel, les salariés des constructeurs peuvent aussi faire affaire avec des particuliers dans la vente de véhicule neuf.

 

Choisir le bon moment pour l’achat

Comme pour l’achat de n’importe quel type de produit, le prix des véhicules est toujours variable. Il dépend notamment des cours du marché et de l’équilibre de l’offre et de la demande. Ainsi, en choisissant le bon moment pour effectuer l’achat, on peut s’offrir un bon modèle à prix bradé. Certains constructeurs réalisent directement les transactions avec les clients mais ils sont rares à proposer des déstockages. Toutefois, lorsqu’un modèle arrive en fin de série après quelques années de commercialisation, les constructeurs sont obligés de les liquider à prix réduit. Il faut également savoir que durant les périodes de fin d’année, c’est-à-dire à partir du mois de Novembre, les concessionnaires proposent des remises importantes afin d’atteindre leurs chiffres de vente annuelle.

Quelles sont les possibilités de remise ?

En s’informant sur les différentes modalités de transactions, on peut avoir droit à des possibilités de remises intéressantes. Dans la pratique, on dépense moins d’argent en recourant aux mandataires. En effet, force est de constater que ce sont les prestataires qui affichent le prix le plus bas en Europe. En optant pour une voiture neuve 0 km chez un mandataire, on peut bénéficier de 30% de remise, un taux qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Malgré cela, la qualité des véhicules qu’ils proposent n’a rien à envier aux concessionnaires concurrents. Il suffit juste de jeter un coup d’œil sur un site d’un mandataire pour voir que leurs véhicules bénéficient des mêmes garanties que ceux des concessionnaires.

 

 


 
 

Actualités


 

|Contacts |Tous droits réservés : Locationdevoiturelongueduree.fr